13 juillet 2016

Default title

Entretien de salle serveurs

De bonnes raisons de faire décontaminer sa salle de serveurs.
Saviez-vous que la fluidité de vos opérations informatiques dépend, dans une large mesure de la propreté de votre salle de serveurs? Par ailleurs, encrassée, la salle de serveur constitue un environnement potentiellement dangereux.
Sachez enfin que 60% des pannes informatiques sont éliminées par la maintenance préventive.

Mis à part le bon sens commun d’entretenir les salles de serveurs, voici 7 raisons plus spécifiques de faire appel à un professionnel :


1. Assurer un environnement de travail sain et sécuritaire pour le personnel et les opérations informatiques en général.
2. Préserver les propriétés antistatiques des tuiles du plancher surélevé ou du revêtement de plancher en place.
3. Diminuer le risque que certaines particules nuisibles, sous l’effet de l’humidité, génèrent la présence de substances corrosives dans la salle de serveurs.
4. Prolonger la durée de vie des équipements, en évitant la surchauffe ou les encrassements par la poussière ou autres particules nuisibles.
5. Diminuer significativement la durée et la fréquence des arrêts de service.
6. Réduire les besoins en maintenance curative, de même que la fréquence de remplacement des filtres sur les climatiseurs, tout en réduisant considérablement le risque de transfert de particules nuisibles vers l’entrée d’air des serveurs.
7. Permettre d’inclure une inspection et mise à jour de la documentation de la salle.

Pourquoi faire décontaminer sa salle de serveurs par une expert!
Nos équipes professionnelles utilisent des outils très performants à l’encontre des particules nuisibles . . . sur le plan « santé » ainsi que sur le plan « technicité ».
Travailler avec de vrais professionnels donne l'assurance que les conditions environnementales de la salle de serveurs seront conformes aux normes et pratiques en vigueur dans l’industrie. mais aussi de :


1. Vous pourrez obtenir de l’information spécifique sur la manière d’entretenir votre salle d'une façon adéquate.
2. Les bon outils et produits seront utilisés tel que: aspirateur avec filtre appropriés, pistolet ionisant, produits de nettoyage compatibles avec vos équipements, etc.
3. L’équipe de travail sera sensibilisée aux réalités complexes d’une salle de serveurs.
4. Vous pourrez obtenir une mesure quantitative du niveau de particules pour constater scientifiquement les qualités d'air et d’environnement de votre salle par rapport aux normes existantes.
5. Vous pourrez bénéficier d’une inspection de la salle pour identifier les risques potentiels et établir les démarches additionnelles qui seraient requises.
6. Vous pouvez conjuguer d’autres services (ajuster les panneaux de remplissage dans les serveurs, remise à jour le plan d’aménagement, etc.) et activités au nettoyage et à la décontamination pour maximiser le retour sur l’intervention.

Une étude d’une société de traitement et de décontamination de salle de serveurs a démontré un gain de 0,28 kWH par semaine sur un serveur!